en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de ces cinq poètes représentatifs des grandes tendances de la poésie française du XXe siècle, possédant des caractéristiques communes, notamment la construction d'un paysage poétique qui renvoie au contexte de son écriture. ©Electre 2025
la poésie et son double
Apollinaire, Desnos, Ponge, Char et Bonnefoy
De ces chapitres consacrés à cinq poètes représentatifs des grandes tendances de la poésie du XXe siècle, il ressort plusieurs traits communs qui caractérisent le sujet lyrique et son discours. Par-delà les traits distinctifs propres à Apollinaire, Desnos, Ponge, Char ou Bonnefoy, l'incitation à composer un recueil répond chez eux à un même besoin de s'appréhender dans un contexte (urbain dans Alcools, onirique dans Corps et Biens, cosmique dans La Fabrique du Pré, riverain dans Fureur et Mystère, souterrain dans L'Arrière-Pays) renvoyant aussi à l'espace textuel où ils se trouvent tous lorsqu'ils écrivent. Écrire des poèmes est une façon particulière de répondre à un double souci épistémologique : celui de se connaître à la fois dans le monde et dans les mots.
Paru le : 21/09/2016
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Gérard Gasarian
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Savoir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-9283-4
EAN13 : 9782705692834
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 395 g