en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le public assiste à une session du Congrès des affaires familiales. Chacun des six tableaux montre un membre de la famille Morrison. Seul en scène, il s'adresse au spectateur et se raconte, sous la forme d'une fausse improvisation rythmée par des lapsus et des oublis feints. Une pièce de théâtre dans laquelle les didascalies font partie intégrante du texte. ©Electre 2025
Étalage de théâtralité, affirmation du plateau comme enceinte où l'on enflamme la magie, confessions sous forme de monologues d'une famille consacrée au spectacle : dans Quintuplés l'idée de la construction dramatique au service de l'idée de l'improvisation dramatique est subvertie. La difficile entreprise de représenter l'improvisation, de feindre les oublis ou les lapsus de mémoire des personnages, de singer la perte et la rencontre du fil conducteur dialogique soutiennent toute la pièce. Puisque, en fin de comptes, il s'agit d'une conversation déchaînée entre les personnages et le public qui, sans le savoir, représente un autre personnage : le public assistant à un Congrès des Affaires de la Famille.
Paru le : 08/09/2016
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Luis Rafael Sánchez
Éditeur(s) :
les Cygnes
Collection(s) : Théâtre
Contributeur(s) : Traducteur : Luis del Aguila
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36944-246-2
EAN13 : 9782369442462
Reliure : Broché
Pages : 54
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 80 g