en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'époque des ducs de Bretagne fut l'une des plus fastes et des plus importantes époques de l'histoire de la province avant son rattachement à la couronne de France. Une synthèse qui aborde les événements politiques, la vie quotidienne, la société, l'économie et la culture. ©Electre 2025
La Bretagne ducale
De l'arrivée au pouvoir de Pierre de Dreux (1213) à la mort de la duchesse Anne (1514), la Bretagne essaie de s'affirmer comme une puissance indépendante du roi de France. Si le mouvement naît au XIIIè siècle, c'est surtout sous les Monforts que se développe l'État breton. Servis par les difficultés du roi de France empêtré dans la guerre de Cent ans, les ducs s'attachent à développer une administration efficace, une armée de qualité et ne se privent d'aucuns moyens (chroniques, enquêtes...) pour diffuser leur message d'indépendance. Le duc est roi en son duché. La Bretagne profite d'une économie florissante et de la présence des Bretons sur tous les grands marchés européens. Mais le roi de France ne peut tolérer une telle dissidence. Dans la seconde moitié du XVè siècle, débarrassés des Anglais, Louis XI puis Charles VIII tournent leurs regards vers la principauté. De la guerre d'indépendance et de la défaite (1491 ) naît une province, mais la duchesse Anne ne se laisse pas abattre et ce n'est qu'à sa mort (1514) que le rattachement devient inéluctable.
Ce livre de synthèse vise à éclairer cette période clé de l'histoire de la Bretagne : les événements politiques comme la vie quotidienne, la société, l'économie et la culture.
Paru le : 26/01/2017
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Yves Coativy
Éditeur(s) :
J.-P. Gisserot
Collection(s) : Gisserot Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7558-0684-7
EAN13 : 9782755806847
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 150 g