en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Douze nouvelles reliées entre elles par un sujet commun : exil géographique ou intérieur, volontaire ou subi. Chacune entrelace plusieurs thèmes : la destinée humaine, l'Irlande, la solitude, l'amour, le deuil. Une galerie de personnages dispersés aux quatre coins du monde et tous très émouvants. ©Electre 2025
La rivière de l'exil
« Poésie du souvenir, sensibilité insolite, langue sèche, sans fioriture, voilà ce qui frappe dès l'abord. [...] Héritier d'Edna O'Brien et de John McGahern, Colum McCann est sans doute aujourd'hui l'une des voix les plus innovantes du jeune roman anglophone. »
Florence Noiville, Le Monde
« En quelques textes, la poésie, le style, cette écriture si particulière qui caractérise Colum McCann, où un onirisme flamboyant se mêle à un quotidien de boue, d'acier, de douleur, marquent un territoire qui n'est fréquenté que par les géants de la littérature. »
Fabrice Lanfranchi, L'Humanité
« L'exil sied aux écrivains. Regardez Nabokov, Cortázar, Yourcenar... Vu la richesse de son univers romanesque, l'intensité de son écriture, sa violence contenue et sa sensibilité, Colum McCann pourrait avoir un jour sa place parmi ces géants. »
Marie-Caroline Aubert, Elle
« Accrochez-vous, c'est merveilleux ! Il y a, dans toutes ces nouvelles, une justesse de ton, un doigté, une élégance de sentiments, une grâce d'une douceur qui serre la gorge. »
Stéphane Hoffmann, Le Figaro magazine
« On déguste ses récits comme un whiskey hors d'âge près d'un feu de tourbe. Le bonheur en somme. »
Frédéric Vitoux, Le Nouvel Observateur
Paru le : 16/08/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Colum McCann
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Michelle Herpe-Voslinsky
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7144-4412-7
EAN13 : 9782714444127
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 290 g