en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Big John, ancien basketteur pro, est un colosse métis et physionomiste au club Le Baron à Paris. Devant la porte, il est l'objet de toutes les séductions ou de mouvements de colère. Il raconte les histoires cocasses de la folie humaine de ceux qui attendent son assentiment. ©Electre 2025
Pour le peuple de la nuit, il est Cerbère. Celui dont le oui ou le non vous fait entrer au paradis de la branchitude ou vous renvoie dans l'enfer des gens ordinaires. Devant la porte d'une boîte de nuit au prestige inversement proportionnel à la taille, il se tient là, chaque nuit pendant des heures, objet de toutes les séductions et des plus grands mouvements de colère. Et tandis que tous guettent son assentiment, lui est au théâtre. Parce que ce poste de guet, ces quelques mètres carrés de bitume sur le trottoir d'une rue parisienne chic, est une scène à nulle autre pareille.
Dans ce livre hilarant et monstrueux, Big John de Paname, cette unique fois, vous propose d'entrer. Et si vous pensiez connaître les limites de la vanité humaine, attendez-vous à tourner les pages, bouche bée, devant la folie suscitée par une simple porte.
À moins, bien sûr, comme le tisse habilement Big John dans cette ronde frénétique d'histoires cocasses, que cette porte dise autre chose. Que ce oui ou ce non renvoie chacun à quelque chose de plus profond : une reconnaissance, une appartenance, une identité... Et que celui qui se tient devant la porte soit en fait le bras armé d'une discrimination violente, puisqu'elle sanctionne précisément l'idée que l'on se fait de soi-même.
Paru le : 22/09/2016
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Big John
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Récit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84337-817-1
EAN13 : 9782843378171
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 275 g