en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes de l'évolution de la jurisprudence constitutionnelle aux Etats-Unis et dans certains pays de l'Europe comme l'Allemagne, l'Italie ou l'Autriche, depuis les années 1990. Les contributeurs mettent en avant les altérations subies par ces modèles traditionnels du constitutionnalisme malgré la mise en place de formes de contrôle de la loi apparus au début du XIXe siècle. ©Electre 2025
La Cour suprême des États-Unis au début du XIXe siècle et les cours constitutionnelles de l'Autriche de l'après première guerre mondiale, de l'Allemagne et de l'Italie de l'après seconde guerre mondiale, ont mis en oeuvre, chacune à sa manière, des formes de contrôle de constitutionnalité de la loi qui sont apparues comme des référents de la démocratie constitutionnelle occidentale et des principales étapes de son émergence. Mais où en sont aujourd'hui ces modèles du constitutionnalisme « classique » ?
C'est à l'examen fouillé de la jurisprudence constitutionnelle de ces vingt-cinq dernières années dans ces différents pays que se sont livrés - en langue anglaise ou française - les auteurs de ce volume, qui se sont aussi intéressés à d'autres cadres nationaux, comme ceux de certains États nordiques (Pays-Bas, Danemark, Islande), ou encore comme celui, plus problématique puisque officiellement dépourvu de constitution écrite, de la Grande-Bretagne. Grâce à ces analyses, il est possible de mieux prendre la mesure des altérations subies par ces modèles du constitutionnalisme.
Paru le : 03/01/2019
Thématique : Droit constitutionnel
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Mare & Martin
Collection(s) : Néo-rétro constitutionnalisme
Contributeur(s) : Directeur de publication : Eléonora Bottini - Directeur de publication : Bernard E. Harcourt - Directeur de publication : Pasquale Pasquino - Directeur de publication : Otto Pfersmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84934-274-9
EAN13 : 9782849342749
Reliure : Broché
Pages : 394
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 522 g