en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions à un colloque international tenu à Genève en 2016 consacré à la peinture à Dijon au XVIe siècle et à la redécouverte de la production de plusieurs peintres et ateliers dijonnais. ©Electre 2025
Amorcé à l'Université de Genève dès 2010, le programme Peindre en France à la Renaissance cherche à reconstruire la dynamique de la peinture produite dans le royaume de France aux XVe et XVIe siècles, en tenant compte de toutes les techniques impliquées par le métier du peintre. Il a déjà généré quatre volumes publiés aux éditions Silvana. Les deux premiers (2011-2012) ont fixé le cadre méthodologique. Les deux suivants se sont focalisés sur d'importants foyers artistiques : Lyon (2014) et Troyes (2015). Le présent ouvrage, cinquième de la série, vise à reconstituer la peinture produite dans une ville située à mi-chemin des deux précédentes et qui fonctionne comme un relais entre l'axe de la Seine et celui de la Saône : Dijon. Introduit par une réflexion sur l'historiographie et sur le métier du peintre, il s'organise selon une séquence chronologique, en mettant en lumière de nouvelles oeuvres, en ressuscitant l'activité d'importants peintres et ateliers (Thiebault Laleurre, les Changenet, les Dorrain) et en précisant les contours de personnalités restées anonymes (le Maître des prélats bourguignons, le Maître d'Antoine de Roche) ou identifiées depuis longtemps (Hugues Sambin, Nicolas de Hoey, Florent Despesches).
Paru le : 18/02/2017
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Silvana Editoriale
Collection(s) : Biblioteca d'arte
Contributeur(s) : Directeur de publication : Frédéric Elsig
Série(s) : Peindre en France à la Renaissance
ISBN : 978-88-366-3423-1
EAN13 : 9788836634231
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 1055 g