en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des universitaires et des journalistes explorent la façon dont le reportage journalistique et l'écriture littéraire ont pris en charge la médiation des ailleurs de l'Europe en France du XIXe siècle à aujourd'hui. Les formes d'écriture, le rôle de la presse dans la fabrique des représentations et des imaginaires sont notamment analysés à travers l'examen de reportages comme ceux de J. Kessel. ©Electre 2025
Journalisme et mondialisation
Comment l'écriture de reportage journalistique et l'écriture littéraire ont-elles pris en charge la médiation des ailleurs de l'Europe en France, depuis le XIXe siècle jusqu'à l'extrême contemporain, en introduisant le monde dans le journal et dans la librairie ? Quelles formes d'écriture et de créativité nouvelles, journalistiques ou littéraires, ont servi à créer ces grands reportages, ces récits et fictions de toutes sortes, et pour quels effets ? Quels rôles la presse a-t-elle joué dans la fabrique des représentations et des imaginaires, à la fois médiatiques et littéraires, qui procèdent de la (re)connaissance du monde et de ce qu'on devait appeler bientôt la mondialisation ?
Des contributions d'universitaires et de grands reporters aujourd'hui en activité proposent différentes approches et des propositions de réponses à ces questions, en examinant des articles, des grands reportages ou des récits de voyage publiés dans la presse, aussi bien que des créations littéraires - sans pouvoir toujours tracer de frontière nette entre ces catégories.
Paru le : 19/01/2017
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Interférences
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marie-Astrid Charlier - Directeur de publication : Yvan Daniel - Postfacier : Olivier Weber
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-5213-5
EAN13 : 9782753552135
Reliure : Broché
Pages : 357
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 490 g