en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Métissage, multi-appartenance, hybridation des espaces, des temps, des pratiques deviennent des figures courantes des mondes contemporains. Une trentaine de contributions s'attachent ici à mieux définir le concept, à comprendre ce qu'il signifie dans une série de domaines (organisations, arts, réalité augmentée...). Une partie est consacrée à l'hybridation dans les sciences du territoire. ©Electre 2025
« Hybridity expresses a regard libre, un regard qui refuse les limites. »
Theodore Zeldin
L'Hybridation des mondes
Territoires et organisations à l'épreuve de l'hybridation
Nous pensons ouverts et féconds les chemins de l'hybridation aux frontières de la recherche et des pratiques professionnelles, des sciences du territoire et des autres disciplines. Hybridation, croisement, mixage, métissage, inter-relations, créolisation... Quelles sont les significations dans la pensée et la pratique scientifique ? L'émergence de ce concept dans le champ des sciences du territoire traduit la nécessité de penser les articulations, les relations et les imbrications entre objets scientifiques. Elle permet de revisiter ces objets aussi bien que les pratiques et les principes de catégorisation. Dans le cadre d'une approche interdisciplinaire, les sciences du territoire ont besoin de s'approprier la richesse d'un terme, de réfléchir aux conséquences épistémologiques, de confronter les approches et les modes de construction de ces quasi-objets, de mesurer leur intérêt et de discuter de leur pertinence. Qu'est-ce qu'un hybride ? Quelles sont les hybridations à l'oeuvre ? Peut-on parler d'hybridité ? Quel intérêt du concept pour la géographie, l'urbanisme et l'aménagement du territoire ? Comment s'en saisir ?
Paru le : 20/09/2016
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Elya éditions
Collection(s) : L'innovation autrement
Contributeur(s) : Directeur de publication : Luc Gwiazdzinski - Préfacier : Theodore Zeldin - Postfacier : Jean Viard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91336-07-9
EAN13 : 9791091336079
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 370 g