en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début du XVIe siècle, à Florence, Alessandra Cecchi coule des jours heureux au milieu de tableaux de maître et de la fortune familiale. Mais bientôt les choses se gâtent. La doxa condamne le beau, la culture, tout ce qui permet l'éveil des consciences. Et les Français approchent... ©Electre 2025
Depuis la mort de Laurent de Médicis, il souffle sur Florence un air nauséabond : dés cadavres mystérieux surgissent dans la ville à la faveur de la nuit, tandis que Savonarole, prédicateur ardent, inocule 'à la populace la haine des vanités. Soudain, le beau, l'élégance, la peinture et l'éveil des consciences deviennent suspects.
Bravant le nouvel ordre moral, Alessandra Cecchi, fille rebelle d'un marchand d'étoffes, demeure passionnée d'art... et d'artistes. En particulier d'un jeune moine, peintre de génie, que son père a embauché pour réaliser la chapelle familiale. Mais l'audace n'est pas de mise en ces temps troublés. La peste se propage, l'armée française menace les rives de l'Arno, les bûchers, flambent sur les piazzas, on dépouille les palais de leurs splendeurs, les femmes de leurs atours, et l'on enchaîne Alessandra à un homme qu'elle n'aime : pas. Souillées l'une comme l'autre, l'orgueilleuse ville de Florence et l'impétueuse Alessandra repartent à la conquête de leur liberté.
UNE FRESQUE ÉBLOUISSANTE QUI, TEL UN TABLEAU DE LA RENAISSANCE, ENCHEVÊTRE LE DÉSIR ET LA VIOLENCE, LE FANATISME ET LE SAVOIR, L'AMOUR ET LA MORT.
« Sarah Dunant a produit là un thriller sensuel et haletant, qui parvient en outre à actualiser les enjeux artistiques et philosophiques du Quattrocento. » THE INDEPENDENT
« Un roman sublime. » THE LONDON TELEGRAPH
BEST-SELLER INTERNATIONAL
Paru le : 03/06/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Sarah Dunant
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : François Thibaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749901046
Reliure : Broché
Pages : 389
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 602 g