en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de 64 courtes nouvelles qui relatent et dénoncent le racisme au quotidien en Italie. ©Electre 2025
Un recueil qui raconte, avec une rare maîtrise de l'écriture, la partie la plus noire du coeur d'une société qui se dit multiculturelle mais qui construit des murs d'(in)différence. En effet, Kossi parvient à nous raconter non pas les atrocités concernant le drame du (non) accueil mais il nous aide à révéler le pire ennemi à combattre : notre « embarracisme » dans les petits et grands actes quotidiens vis-à- vis de ceux qui sont différents de nous uniquement parce que nous avons oublié Dieu dans un supermarché de rêves brisés. Un livre qui fait réfléchir, avec beaucoup d'auto-ironie, à propos d'un monde qui continue de progresser mais dans lequel personne ne progresse vraiment. Vivement conseillé également à Michel Houellebecq...
Gian Paolo Serino, critique littéraire et écrivain
Paru le : 23/07/2016
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Kossi Komla-Ebri
Éditeur(s) :
Editions Laborintus
Collection(s) : Lignes de migrations
Contributeur(s) : Préfacier : Cécile Kyenge - Traducteur : Giovanna-Paola Vergari
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94464-13-7
EAN13 : 9791094464137
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 130 g