en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
France, 2027. Le pays est au bord du chaos. La laïcité et l'unité nationale sont menacées, les tensions entre les communautés s'exacerbent et des imams modérés sont assassinés. Raoul Lelièvre, commissaire à la section antiterroriste, et Grégoire Deupartou, un journaliste local, tentent de comprendre qui tire profit de cette situation et la diligente en secret. ©Electre 2025
Le polar d'anticipation qu'il faut lire pour imaginer les dangers de partition qui menacent notre pays si les Français ne réagissent pas.
Été 2027. La France, accablée par une chaleur que rien ne semble pouvoir tempérer, s'embrase. Le pays, fortement communautarisé et dirigé par une classe politique à bout de souffle, bascule dans le chaos. Sur fond de querelles de pouvoir et d'islam conquérant, émeutes et exode des populations « de souche » menacent l'unité de la République.
Alors, pourquoi ne pas négocier à Mantes un nouveau concordat avec la religion musulmane ?
Mais comment en est-on arrivé là ? Qui se cache derrière la mystérieuse signature 12121V revendiquant les meurtres d'imams modérés ? Et qui donc attise la rébellion ethnico-religieuse qui met en ébullition la France tout entière ? C'est ce que va essayer de découvrir le commissaire Raoul Lelièvre, le chef de la section antiterroriste de la crim', un flic à l'ancienne qui s'attache les services d'un grouillot de la presse régionale et coureur de jupons invétéré, Grégoire Deupartou.
De Mokhtar-Maurice Massoud, le maire de Saint-Denis aux dents longues et aux moeurs dissolues, aux prédicateurs fanatiques acoquinés à des sicaires brutaux, en passant par cette bien singulière Milady voilée, les suspects ne manquent pas. Et s'il ne fallait pas plutôt les chercher du côté de cette Ligue des Vieux Habitants ? Ceux qui s'opposent aux oummanistes n'avaient-ils pas intérêt eux-mêmes à engendrer le chaos ?
Roman d'anticipation haletant, à la fois cruel et haut en couleur, l'Édit de Mantes est un ouvrage riche en références historiques et politiques qui passionnera tous ceux qui s'inquiètent des remises en cause incessantes de la laïcité à la Française et des coups portés à l'unité nationale. Il est une alerte et c'est sûrement ce qui rend cette fiction réaliste.
Paru le : 10/11/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Modeste Lakrite
Éditeur(s) :
Diffusia
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915656-09-1
EAN13 : 9782915656091
Reliure : Broché
Pages : 494
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 910 g