en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la ville de Stipra, le jeune Papageno voue une admiration sans borne à son frère aîné Tamino, un comédien adulé, et est secrètement amoureux de sa fiancée, Nadia. Dans un style théâtral, l'auteur offre une transposition contemporaine de l'opéra de Mozart La flûte enchantée pour dire la jalousie et la quête de soi au sein d'une fratrie. ©Electre 2025
Théâtre de la ville de Stipra : le jeune Papageno est éperdu d'admiration pour son grand frère Tamino gui se trouve sur scène. Toutes les filles en sont amoureuses, en particulier Nadja, la fiancée de Tamino, pour laquelle palpite également le coeur de Papageno. Mais le père de cette dernière, archéologue, a été décapité par des guerriers fanatiques et destructeurs de civilisation. Ils vont conduire les trois héros au Temple et les soumettre à une série d'épreuves.
En s'inspirant de La Flûte enchantée de Mozart, Brahim Metiba compose un chant polyphonique qui met en scène une société oppressante au discours religieux intolérant. Au coeur de ce chant, une voix mélancolique tente de se faire entendre : la voix de Papageno, à moins qu'il ne s'agisse de celle de l'auteur lui-même.
Après le succès de ses deux premiers livres, Ma mère et moi et Je n'ai pas eu le temps de bavarder avec toi, Brahim Metiba nous livre ici le troisième volet de sa trilogie familiale.
Un texte majestueux, un conte fantasmagorique où nous retrouvons les thèmes chers à l'écrivain : la construction de soi, l'incommunicabilité, la mère toute-puissante, le père absent, la différence, et toujours la musique.
Paru le : 16/01/2017
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Brahim Metiba
Éditeur(s) :
Editions du Mauconduit
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90566-22-4
EAN13 : 9791090566224
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 120 g