en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1927, à quinze ans, la belle Lakhshmi quitte Ceylan et sa mère pour rejoindre le mari qui lui est destiné. Courageuse, la jeune fille assume son destin et devient mère de nombreux enfants. Avec son caractère et sa volonté, elle survivra au traumatisme de l'occupation japonaise mais ses descendants resteront marqués par la violence de cette époque. Premier roman. ©Electre 2025
Elle est la gardienne des rêves. Elle tient nos espoirs et nos désirs entres ses mains. Les années n'auront pas de prise sur elle...
Ceylan, 1927. La belle Lakhsmi, quinze ans à peine, est brutalement privée du bonheur insouciant de l'enfance pour être mariée. C'en est fini des rêves, des légendes merveilleuses de son île et de l'amour inconditionnel de sa mère. Ayah, son époux, est pauvre et déjà âgé, et la Malaisie, où Lakhsmi le rejoint, un exil solitaire et effrayant.
Peu à peu, la jeune fille, volontaire et ambitieuse, prend son destin à bras-le-corps. Bientôt six enfants piaillent sous sa protection omnipotente dans une maison embellie où plus rien ne manque. Mais quand la guerre du Pacifique se déclenche, l'occupation japonaise plonge la Malaisie dans la peur et la violence... Ayah est arrêté et torturé.
Autour de Lakhsmi, bientôt grand-mère puis arrière-grand-mère, quatre générations de femmes - dévoilant leurs secrets, leurs amours et le sort aliénant qu'on leur impose - racontent l'histoire de leur famille. Une magnifique polyphonie, à la fois épique et onirique, qui nous emporte dans un univers de magie aussi fascinant qu'un voyage au bout du monde.
Traduit de l'anglais par Carisse Beaune-Busquet
Paru le : 03/04/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Rani Manicka
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Best-sellers
Contributeur(s) : Traducteur : Carisse Busquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221096512
Reliure : Broché
Pages : 487
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 596 g