en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1941, lors du siège de Léningrad par l'armée allemande, Anna, jeune femme de vingt-deux ans, orpheline de mère, a du renoncer au dessin pour assumer les charges familiales, surtout depuis que son père, blessé et paralysé lors de combats, a été rapatrié par Andreï, jeune étudiant en médecine. Anna aime Andreï mais les préoccupations de la guerre l'empêchent de vivre son amour normalement. ©Electre 2025
Mêlant fatalisme et poésie dans la droite ligne des grands romans russes, Helen Dunmore retrace le destin d'une famille confrontée à l'un des épisodes les plus dramatiques de la Seconde Guerre Mondiale: le siège de Leningrad. Une bouleversante histoire d'amour, de courage et d'espoir servie par une écriture limpide et envoûtante.
En septembre 1941, l'armée allemande entame le blocus de Leningrad qui durera deux ans et demi, prenant au piège des milliers d'hommes et de femmes, dont beaucoup ne survivront pas aux terribles rigueurs de l'hiver russe. Réfugiés dans la ville, la jeune Anna, son petit frère Kolia et son père Mikhaïl découvrent alors la torture quotidienne des bombardements et des terribles pénuries d'eau et de nourriture.
Malgré la faim qui affaiblit leurs corps épuisés, malgré le froid intense qui règne une fois les meubles et les livres brûlés, Anna et les siens vont résister. Parce que, en dépit de l'horreur, subsiste l'espoir de vivre et d'aimer sans contraintes...
Paru le : 28/02/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Helen Dunmore
Éditeur(s) :
Libra diffusio
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Michelle Herpe-Voslinsky
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844921444
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 437
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 595 g