en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une cité minière du nord de la France, une femme partage ses souvenirs autour d'un café dans sa cuisine. Elle évoque ses racines polonaises, la perte de son père et la figure de son mari. Un roman mêlant témoignage et fiction, qui donne la parole à la mère de l'auteur. ©Electre 2025
Une cité minière du nord de la France. Une femme nous invite dans sa cuisine autour d'un café, comme cela se fait. Elle parle de ses origines polonaises, de son père, elle l'a perdu jeune, de son mari. Elle évoque ses bonheurs, sa solitude, les fantômes du passé.
« Henri était gai, il chantait tout le temps, comme mon père. Comme lui il avait de belles mains, et longues, et bronzées. Comme mon fils. Car il a les mains de son père et de son grand-père. Ses mains, on peut dire que ce sont un peu les leurs. »
Après Sommes, Yannick Kujawa continue d'explorer l'histoire familiale. Un roman mené avec économie et retenue.
Paru le : 23/09/2016
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Yannick Kujawa
Éditeur(s) :
Bateau ivre
Collection(s) : Vert nuit
Contributeur(s) : Préfacier : Yves Charnet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92622-21-8
EAN13 : 9791092622218
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 240 g