en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis qu'elle est toute petite, Thelma est passée de foyer en foyer. D'une voix qui rappelle parfois celle de Poil de Carotte, parfois celle d'Alice au Pays des merveilles, elle voudrait révéler un secret pour s'en débarrasser et survivre. Pourra-t-elle guérir de son enfance saccagée ? Premier roman. ©Electre 2025
«J'ai dix-huit ans et personne ne m'a encore adoptée. Combien de gens ai-je sollicités ? Cela commence à devenir embarrassant. D'abord Anika et Claudio, puis Mrs. Kelly et Mrs.Rodrigues, ensuite Mrs. Lennox, ma prof de gym, et Mrs. Abbey, ma prof de maths, pour finir Mr. Foster, mon prof de biologie, qui a interprété ma suggestion comme une invitation à me glisser sa langue dans la bouche. Après quoi (cette dernière tentative est toute récente) j'ai décidé d'abandonner.»
Un petite fille nous parle. Elle se nomme Thelma et a tantôt la voix de Poil de Carotte, tantôt celle d'Alice au Pays des Merveilles. Elle veut nous révéler un secret, pour s'en débarrasser, pour survivre. Mais existe-t-il des mots qui forcent la vérité à rendre gorge ? Guérit-on jamais d'une enfance saccagée ? Du fond de sa nuit, Thelma appelle au secours. Elle crie que le roi est nu et les grandes personnes capables du pire. Elle accuse, dénonce, pleure mais rit aussi pour conjurer l'angoisse. «Aimez-moi», répète-t-elle, et le lecteur n'y résiste pas.
G. Rolin
Paru le : 04/04/2002
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Camilla Gibb
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Feux croisés
Contributeur(s) : Traducteur : Gabrielle Rolin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259194471
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 285 g