en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1792, en pleine Terreur, Louise de Valley et sa soeur Delphine abandonnent la France, leur château et leur fortune pour trouver refuge en Amérique. Arrivées à New York, Louise veut devenir chapelière, tandis que Delphine rêve d'épouser un homme riche. ©Electre 2025
Abandonnant château et fortune, Louise de Vailly a émigré en Amérique avec sa sœur Delphine pour fuir le règne de la Terreur.
La belle aristocrate, veuve, espère pouvoir refaire sa vie dans le Nouveau Monde et réaliser le rêve qui lui tient à cœur depuis toujours : devenir chapelière.
Mais l'entreprise est ardue pour une femme seule et sans grands moyens, et, quand l'amour paraît sous les traits du séduisant Daniel Lombard, Louise s'esquive, craignant que le riche marchand ne cherche à la détourner de son projet. Armée d'une détermination farouche et douée d'un immense talent, elle va surmonter un à un tous les obstacles qui se dressent sur son chemin.
Ce n'est qu'une fois à la tête d'une entreprise prospère qu'elle acceptera d'épouser Daniel.
Mais, alors que les deux jeunes mariés s'apprêtent à fêter joyeusement le nouveau siècle, le passé vient frapper à la porte, menaçant de réduire leur bonheur à néant...
De la Terreur à la Restauration, c'est l'une des pages les plus sombres de l'histoire de France, mais aussi l'une des plus brillantes de celle des Etats-Unis qu'évoque ici Rosalind Laker. La Belle Chapelière nous emporte dans la tourmente de l'exil au côté de personnages hors normes, vils intrigants ou cœurs magnanimes, dont les destins croisés forment une trame riche en rebondissements.
Un roman bouleversant, où l'amour triomphe.
Paru le : 05/09/2002
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Rosalind Laker
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Martine Desoille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782258058026
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 448 g