en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai-journal sur les dépossédés de Londres, Glasgow et Belfast, ce livre témoigne des souffrances engendrées par la pauvreté. Construit en trois parties et écrit à la première personne, ce livre décrit une succession de rencontres dans les centres d'hébergement ou d'accueil. Ces rencontres donnent lieu aux réflexions de l'auteur qui lui aussi a fait l'expérience de la misère. ©Electre 2025
Les dépossédés
Lorsque Robert McLiam Wilson et le photographe Donovan Wylie, aujourd'hui membre de la prestigieuse agence Magnum, entreprennent en 1990 cette enquête sur la pauvreté en Grande-Bretagne, ils sont à peine âgés d'une vingtaine d'années. Dans un contexte politique désastreux marqué par l'ultra libéralisme de la « Dame de Fer », ils décident de jeter aux orties doctrines et théories : à Londres, à Glasgow ou à Belfast, l'auteur de Ripley Bogle raconte ce qu'il voit, sent et entend. L'essai projeté sur « les dépossédés » est en fait un récit à la première personne, toute distance journalistique abolie au profit d'une empathie, d'une proximité de l'écrivain avec les gens qu'il rencontre dans les cités, les squats, les foyers d'accueil. Parfois, même, l'auteur perd pied et le lecteur comprend soudain que Les Dépossédés constitue non seulement une sorte d'autobiographie déguisée de McLiam Wilson, mais sans doute le centre secret de son oeuvre, comme une préfiguration de La Douleur de Manfred et d'Eureka Street.
Paru le : 09/09/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Robert McLiam Wilson Auteur (photographe) : Donovan Wylie
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Fictives
Contributeur(s) : Traducteur : Brice Matthieussent - Postfacier : Brice Matthieussent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782267017878
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 400 g