en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour mieux appréhender la réalité du travail, F. Aubenas quitte un temps son poste de reporter au Nouvel observateur pour adopter les conditions de vie de Français sans ressources. Employée comme femme de ménage, cumulant les contrats précaires, elle découvre un univers où le travail et la solidarité sont rares. Prix Joseph Kessel, prix Livre et droits de l' homme 2010, Globe de cristal 2011. ©Electre 2025
Florence Aubenas
Le quai de Ouistreham
« La crise. On ne parlait que de ça, mais sans savoir réellement qu'en dire, ni comment en prendre la mesure. Tout donnait l'impression d'un monde en train de s'écrouler. Et pourtant, autour de nous, les choses semblaient toujours à leur place. J'ai décidé de partir dans une ville française où je n'ai aucune attache, pour chercher anonymement du travail. J'ai loué une chambre meublée.
Ce livre raconte ma quête, qui a duré presque six mois, de février à juillet 2009. »
Florence Aubenas
« Florence Aubenas, avec sa très belle écriture, son humour, nous immerge complètement dans ce monde fracassé.
André Rollin
Le Canard enchaîné »
Paru le : 07/07/2010
Thématique : Sociologie des discriminations
Auteur(s) : Auteur : Florence Aubenas
Éditeur(s) :
Audiolib
Collection(s) : Documents et essais
Contributeur(s) : Narrateur : Fabienne Loriaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35641-240-9
EAN13 : 9782356412409
Poids: 0 g