en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les ambiguïtés douloureuses d'une personnalité en formation, dans l'Irlande rurale. Au-delà de la relation étrange qui l'unit et l'oppose à son père, un jeune garçon de 16 ans, tenaillé par la culpabilité et les élans d'une sexualité sans cesse en butte au puritanisme ambiant, voit le séminaire comme seule issue. ©Electre 2025
Chronique douce-amère d'une adolescence irlandaise, noyée de rêves et de douleurs, L'Obscur est à ranger parmi les grands romans d'initiation.
Une famille se trouve désarticulée par la mort de la mère. Le père, homme aux moeurs simples et frustes, est confronté à la nécessité d'élever des enfants sans le secours d'une femme, tandis que le fils, adolescent, se réfugie dans le rêve d'un avenir glorieux... Mais le réel, trop souvent, impose sa loi et, dès les premières pages, la tonalité du malheur fixe les couleurs du roman.
Deuxième roman de John McGahern, L'Obscur raconte la tentative, vouée à l'échec, d'un fils qui rêve de «briser irrévocablement le pouvoir du père» pour le remplacer par «la bonté et la splendeur» de sa propre vie. Ici, l'ordinaire de la vie confine au tragique et le rêve s'échoue sur les rives de la médiocrité.
L'Obscur restera comme un texte puissant sur les métamorphoses de la jeunesse et les pesanteurs du destin.
Paru le : 01/05/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John McGahern
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Delahaye
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253932819
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 144 g