en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dominick Pindle a 15 ans, il vit dans une petite ville ouvrière près de New York dans les années 70 et fait le tour des bars, le soir, avec sa mère dépressive pour en extraire son ivrogne de père. Un jour, il le surprend avec sa maîtresse, se lie d'amitié avec elle et "emprunte" les économies de sa mère pour aider la belle qui disparaît avec. ©Electre 2025
Massachusetts, au début des années soixante-dix. Entre rêve américain et contestation.
Dominick Pindle est un adolescent de quinze ans qui grandit dans une petite ville ouvrière. Avec son ami Leon, ils traînent, écoutent les Who, rêvent de belles voitures et de jolies filles. La nuit, Dominick sillonne les rues avec sa mère, dépressive, pour extraire des bars son ivrogne de père. Un soir, il le découvre dans le lit de la belle Edie, sa maîtresse. Pour épargner sa mère, il lui cache la vérité.
Commence alors entre Edie et lui une amitié qui, très vite, va bouleverser sa vie...
A travers le parcours initiatique de son jeune héros, John Searles brosse le portrait de l'Amérique de l'époque. Derrière les déboires de cet adolescent attachant, au regard frais et idéaliste, se dessinent les thèmes de la condition féminine, de l'avortement et de l'adoption, sujets toujours actuels, traités avec finesse, humour et une sensibilité de tous les instants.
Paru le : 07/06/2001
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Searles
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Safavi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782258054288
Reliure : Broché
Pages : 395
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 416 g