en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs mettent en évidence le désenchantement français à l'égard du politique à la lumière des outils de la recherche en sciences sociales. Ils livrent un éclairage sur la vie politique et montrent, en formulant des propositions concrètes, la nécessité d'une réflexion sur les effets des institutions et des réformes. ©Electre 2025
Pourquoi détestons-nous autant nos politiques ?
Nous sommes parfois séduits par leurs promesses, mais, très vite, ils nous déçoivent. Si cette séquence se répète régulièrement depuis près de quarante ans en France, le phénomène gagne en intensité. Entre les citoyens et leurs représentants, la rupture semble consommée.
Ce désenchantement à l'égard du politique, il faut l'expliquer et lui donner sens pour espérer en sortir. Est-il dû à l'inefficacité des politiques publiques ? À l'incapacité, voire à la corruption, des élites ? Au pessimisme atavique des Français, impossibles à gouverner ?
Armés de leurs outils de politistes, Emiliano Grossman et Nicolas Sauger dressent un diagnostic précis de ce mal français, en identifient les causes et, propositions à l'appui, offrent des voies de guérison.
Paru le : 19/01/2017
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Emiliano Grossman Auteur : Nicolas Sauger
Éditeur(s) :
Presses de Sciences Po
Collection(s) : Nouveaux débats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7246-2010-8
EAN13 : 9782724620108
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 149 g