en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En racontant l'histoire du parcours de deux personnages, Erica et Harold, l'auteur brosse un portrait de l'être humain. Il décrypte notamment les émotions et les intuitions, le caractère, le désir de réussite sociale, les rapports aux autres et au monde, etc. ©Electre 2025
Toute vie est un roman - mais quels sont les ressorts intimes de l'intrigue ? Selon David Brooks, trente ans de recherches scientifiques éclairent la question d'un jour nouveau : nous ne sommes ni des êtres rationnels, ni les jouets d'un inconscient de type freudien. Nous sommes avant tout des animaux sociaux, et cette réalité, inscrite au plus profond de nos êtres, dans nos cerveaux, explique notre façon d'évoluer dans l'existence.
La science a enfin ouvert la boîte noire de notre esprit. Ses passionnantes découvertes, jusqu'ici confinées dans le cadre des publications savantes, bouleversent le champ de notre compréhension. Vulgarisateur de talent, David Brooks a su en tirer la trame d'une fiction : il nous livre, clés à l'appui, le récit de la vie de deux personnages, Erica et Harold, aussi différents qu'on peut l'être, qui finiront pourtant par bâtir ensemble leur vie et leur réussite. En décryptant leurs émotions, leurs intuitions, leurs désirs enfouis, ces lieux intimes où se forgent le caractère et la destinée, il brosse pour nous l'étonnant tableau de notre propre humanité.
Paru le : 10/05/2012
Thématique : Sociologie des discriminations
Auteur(s) : Auteur : David Brooks
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Traducteur : Anatole Muchnik
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-09237-2
EAN13 : 9782258092372
Reliure : Broché
Pages : 450
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 557 g