en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil de textes relève de traditions diverses : contes dans la manière des Mille et une nuits, contes taoïstes, exégèses bibliques, essais philosophiques et également un rapport confidentiel de la CIA intitulé : La bibliothèque de Bin Laden. ©Electre 2025
Abou'l-Fadl Ahmad Ibn-al-Housayn Ibn Yahyâ Ibn Sa'îd Ibn Bichr, mieux connu sous le nom de Badî al-Zamane al-Hamadhanî (Dieu soit satisfait de lui et le comble de bienfaits dans son Paradis), a dressé un catalogue très complet des ruses de ceux qui s'approprient indûment le bien d'autrui (Dieu les maudisse, et les tourmente pour l'éternité!) Pour bien faire, il faudrait citer cet inventaire intégralement, tant il est instructif pour les honnêtes gens. Quant à ceux qui consulteraient ce livre pour y trouver matière à pratiquer leurs détestables activités, et à s'y instruire dans l'art du vol et de la cambriole, qu'ils rôtissent en enfer comme des moutons sur la broche, et qu'ils subissent le supplice du pal sur des pieux que l'on aura préalablement frottés avec de l'ail et des piments rouges!
Ibn al-Koutoubî, cité par Truxton Orcutt
Qui écrit? Truxton Orcutt? Lui prétend que non, signant sa (?) prose sous les noms de Nasruddin, de Ralph Waldo Emerson, de al-Madjlisî citant Rumî et Tawhîdî, de la philosophe belge Joëlle Duval glosant sur Wittgenstein, Bossuet, Descartes, Merleau-Ponty, mais aussi sur les premiers soufis de Bassorah, de Tsi Ying, lui-même porte-parole ou prête-nom de son vieux maître taoïste Souong tseu, de Raymond Marchand, le «Paul Bowles français de Tozeur» qui se suicide lorsqu'on l'accuse de plagiat, de Chauncey J. Brown, agent de la CIA à Kaboul rédigeant un précieux mémo sur la «bibliothèque de Bin Laden». Plus une foule d'autres auteurs, connus ou non. Alors, qui est Truxton Orcutt? Faussaire? plagiaire? parodiste? romancier de génie? Non, juste l'hôte qui nous accueille sur le mode de l'hospitalité des voleurs.
Paru le : 20/08/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Truxton Orcutt
Éditeur(s) :
HB Editions
Collection(s) : Antiopées
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jérôme Delclos - Traducteur : Jérôme Delclos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914581714
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 305 g