en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Construite en deux parties, cette nouvelle, écrite en 1927, est émouvante pour le lecteur d'aujourd'hui en ce que, au delà de la provocation sacrilège, elle est un hymne passionné à la vie d'un homme proche de la mort, et qui le sait. La première partie raconte le réveil douloureux et la sortie du tombeau d'un crucifié qu'on avait cru mort. Dans la deuxième partie, cet homme découvre le monde. ©Electre 2025
Provocateur, l'auteur de L'amant de Lady Chatterley le fut toute sa vie, mais peut-être atteint-il ici la provocation suprême en mettant en cause non seulement la morale et la société de son temps, mais les fondements mêmes de la religion.
Construite en deux parties, cette nouvelle, commencée en 1927, est un hymne passionné à la vie d'un homme proche de la mort (1930). La première partie, intitulée "Le coq échappé", est un récit dense et tragique qui raconte le retour à la vie, et remet en cause la mission passée de cet "homme qui connut la mort" et qui n'est jamais nommé autrement.
Dans la seconde partie, "Isis", nous accompagnons cet homme dans sa découverte du monde, dans ses violences, ses petitesses, mais aussi ses beautés, celles de la nature et de l'amour charnel qui s'accomplira, suprême sacrilège, avec une jeune prêtresse d'Isis.
Lawrence prêche inlassablement dans toute son œuvre, l'équilibre et la réconciliation entre l'âme et le corps qui vont bouleverser son époque : "accepter son corps pour sauver son âme".
Paru le : 15/03/2001
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : David Herbert Lawrence
Éditeur(s) :
Alternatives
Collection(s) : Grand pollen
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Starozum - Illustrateur : Michel Biot - Illustrateur : Jean-Jacques Grand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782862272764
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 490 g