en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un triangle amoureux se forme entre Austin, séropositif, qui reste fidèle en amitié à son ancien amant Peter, atteint du sida et Julien qui tombe malade. Récit d'une liaison passionnée, dans un Paris cosmopolite et chic. ©Electre 2025
Austin est un Américain âgé de quarante-huit ans ; c'est dans une salle de gym parisienne qu'un beau jour il rencontre Julien, jeune architecte français et marié. Contre toute attente, les deux hommes connaissent bientôt un amour passionné, au coeur d'un Paris cosmopolite. En dépit des complications de la vie - il y a la femme de Julien, il y a Peter, ex-amant d'Austin, qui est malade -, ils partagent des moments précieux en divers lieux du monde : Rome, les places de Venise, Key West inondée de soleil, Montréal sous une tempête de neige, en passant par Providence, la triste capitale du Rhode Island. Mais la vie les rattrape bientôt : dans un Maroc crépusculaire, Austin se retrouve au chevet de Julien, malade du sida, peut-être contaminé par cet homme qui venait de découvrir la fidélité.
Dans ces pages empreintes d'une émotion extrême, passant sans transition de la comédie légère à la tragédie, Edmund White dessine une magnifique géographie du désir amoureux.
Paru le : 31/08/2000
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Edmund White
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Feux croisés
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Rabinovitch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259193030
Reliure : Broché
Pages : 298
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 396 g