Chargement...
Chargement...

Repenser la solidarité : l'apport des sciences sociales


19,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cinquante universitaires proposent des réflexions relatives à la solidarité et envisagent des réformes pour que les politiques de réduction des inégalités garantissent au mieux le maintien du lien social. Etudes et propositions portent sur les politiques familiales, la protection sociale, l'emploi durable, les discriminations, les ségrégations urbaines, etc. ©Electre 2025

«Les textes réunis ici constituent un apport au débat social. Tous les grands thèmes de la question sociale y sont abordés et la plupart des contributions, fondées sur des travaux académiques, débouchent sur des pistes de réflexion et d'action auxquelles les responsables politiques, le patronat, les syndicats et les acteurs associatifs pourront se référer.

En dépit de leurs approches et de leurs disciplines différentes, il ressort que les auteurs partagent une même éthique de la solidarité. [...] La nécessité de réduire les inégalités, au nom d'un principe de justice sociale, sans renoncer pour autant à l'efficacité économique, constitue une ligne directrice de l'ouvrage. C'est dans cet esprit que des solutions originales et innovantes y sont proposées.»

Fiche Technique

Paru le : 28/10/2015

Thématique : Sociologie des discriminations

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : PUF

Collection(s) : Quadrige

Contributeur(s) : Directeur de publication : Serge Paugam

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-13-063380-8

EAN13 : 9782130633808

Reliure : Broché

Pages : XXXI-976

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 4.4 cm

Poids: 768 g