en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Novembre 1847, plus de quatre cents Irlandais embarquent à bord de l'Etoile des mers en route pour New York, rêvant d'un nouveau départ. Mais pour la plupart d'entre eux, les non privilégiés qui sont entassés dans l'entrepont, les conditions de voyage sont épouvantables et le typhus les décime peu à peu. ©Electre 2025
Novembre 1847. Fuyant une Irlande moribonde où la famine fait chaque jour plus de ravages, des centaines d'Irlandais ont vendu leurs derniers biens pour embarquer à bord de L'Étoile des mers, espérant commencer une nouvelle vie en Amérique. Une quinzaine de privilégiés se partagent ainsi les cabines de 1re classe, tandis que plus bas les passagers de l'entrepont tentent de survivre à une traversée hantée par la faim et les maladies. Parmi eux, un homme mystérieux, surnommé le Fantôme, erre chaque nuit sur le navire, plié sous le poids de la terrible mission qui lui a été confiée... Mêlant documents historiques - (lettres d'immigrés irlandais, articles de presse) et fictionnels - (journal de bord du capitaine, lettres et chansons de passagers), L'Étoile des mers a le souffle des grands chefs-d'oeuvre.
« Quand on vous disait qu'il y a des aventures dont on ne revient pas impunément ! Cette traversée magnifique et cauchemardesque à bord de L'Étoile des mers l'atteste. La traversée d'un très grand roman. »
Frédéric Vitoux, Le Nouvel Observateur
Paru le : 02/11/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Joseph O'Connor
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Pierrick Masquart - Traducteur : Gérard Meudal - Traducteur : Marie-Thérèse Carton-Piéron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-04674-1
EAN13 : 9782264046741
Reliure : Broché
Pages : 569
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 300 g