en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Derrière l'inénarrable portrait de Mrs. Witt, l'Américaine, et de quelques-uns de ses commensaux, on devine la tendresse mêlée de férocité de l'auteur qui débusque au-delà des faux-semblants et des conventions le pathétique et la nudité de la condition humaine. ©Electre 2025
Ecrit après Le Serpent à plumes et avant l'Amant de Lady Chatterley, L'Etalon (St Mawr, dans le titre original) a été publié pour la première fois en 1925, simultanément en Angleterre et aux Etats-Unis, et n'a cessé depuis d'être réédité et lu dans les pays de langue anglaise. Comme souvent chez Lawrence, l'intrigue embrasse une vision panthéiste du monde. Derrière l'innénarrable portrait de Mrs. Witt, l'Américaine et de quelques-uns de ses commensaux, ou de celui plus nuancé de Lou Carrington, on devine la tendresse mêlée de férocité de l'écrivain qui débusque, au-delà des faux-semblants et des conventions, le pathétique et la nudité de la condition humaine. St Mawr, l'un des plus beaux portraits de cheval que la littérature ait créé, confirme si besoin est ce que la postérité a ratifié : D.H. Lawrence demeure, soixante ans après sa mort, l'un des plus grands écrivains anglais de ce siècle.
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : David Herbert Lawrence
Éditeur(s) :
N. Blandin
Collection(s) : Sillages
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Yves Lacroix
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782907695466
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 302 g