en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman à forte consonance historique qui met en scène la vie d'un explorateur anglais, Alexander Burnes. Confronté au jeu politique que se livrent la Russie et son pays en 1839 à propos de l'Afghanistan, il fera tout pour que le souverain afghan Dost Mohammed reste au pouvoir. En effet, l'Angleterre menace de le remplacer par un homme sanguinaire et cruel, Shah Shodjah. ©Electre 2025
Au printemps de l'année 1839, la puissante armée de l'empire britannique entre en grande pompe en Afghanistan. Trois ans plus tard, il ne restera qu'un seul survivant de l'impressionnant contingent de quatre mille soldats et des douze mille personnes qui composaient sa suite.
Le célèbre explorateur Alexander Burnes, partagé entre Londres, Kaboul et les Indes, également lié à Bella, une jeune aristocrate avec laquelle il vivra un amour bref mais intense, se retrouve ainsi mêlé au Grand Jeu que se livrent l'Angleterre et la Russie, dont l'Afghanistan est le théâtre. Il retourne dans ce pays afin d'aider les Anglais à en déposer le souverain Dost Mohammed - son ami - pour le remplacer par Shah Shodjah, un homme cruel, haï par son peuple. Mais l'aventure se soldera par un bain de sang.
Ce récit foisonnant de personnages hauts en couleur, d'anecdotes, de détails insolites, nous entraîne d'une audience dans un palais pachtoun à un bal guindé de Buckingham, en passant par le destin tragique d'un simple soldat de l'armée britannique ou de celui d'un émissaire russe en Ukraine.
Un roman au souffle épique dans la pure tradition anglaise où la richesse du style le dispute à l'art du conteur.
Paru le : 21/08/2002
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Philip Hensher
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Sylvie Schneiter
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782709623704
Reliure : Broché
Pages : 606
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 640 g