en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection d'articles de Gérard Gouiran, issus d'exposés oraux, commentés et classés par ordre chronologique autour de deux grands axes : textes lyriques et textes narratifs. ©Electre 2025
Issus du domaine international des études médiévales occitanes, les articles de Gérard Gouiran rassemblés dans ce volume ont le rare mérite de concilier l'exigence scientifique avec une grande attention au lecteur, même non initié. Ce dernier découvrira ici, sans difficulté, la richesse d'une littérature prestigieuse qui a donné naissance à l'Europe littéraire. À l'étude des troubadours Bertran de Born, Arnaut Daniel. Bernart de Ventadom, Guillem de Berguedà, Falquet de Romans et Sordel fait suite la recherche portée sur les romans : Jaufré, Flamenca et le bovarisme avant la lettre de la dame de las Nòvas del papagai. L'enquête, passionnante du début jusqu'à la fin, rend enfin au Moyen Âge occitan son altérité sans exclure ni une pointe de foudat [folie] ni une connivence assumée avec un monde en ébullition, impossible à appréhender dans sa totalité.
Paru le : 19/09/2016
Thématique : Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Gérard Gouiran
Éditeur(s) :
Lambert-Lucas
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gilda Caïti-Russo
ISBN : 978-2-35935-168-2
EAN13 : 9782359351682
Reliure : Broché
Pages : 322
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 530 g