en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De manière chronologique, cet ouvrage aborde l'historique de la législation pénale avec pour conséquence la naissance des lois et règlements concernant la population civile et les prisonniers. Le point de départ se situe sous Charles Quint avec le code criminel dit "La Caroline". ©Electre 2025
Historique de la santé du détenu
Point de vue législatif - Point de vue humain
Cet ouvrage présente de manière chronologique l'historique de la législation pénale avec pour corollaire la naissance des lois et règlements concernant, en premier lieu, la population civile. Plus tardivement, on pensa - timidement - aux prisonniers... Plusieurs disciplines y sont abordées : le droit, la médecine, la religion, l'histoire... Le vrai point de départ se situant sous le règne de Charles Quint en 1533 avec la Caroline. On retrouve des textes de loi, dès l'invention de l'écriture. Pour illustrer ces textes et règlements, qui ordonnent notre société, (comme il est difficile de faire parler les prisonniers dans l'Histoire, ormis quelques lettres retrouvées dans la littérature), un chapitre entier est consacré aux écrits actuels de prisonniers incarcérés dans des Maisons d'Arrêt, permettant ainsi de mieux appréhender la vie et les angoisses des détenus. Notre démarche s'attache à rechercher la vérité historique autant passée qu'actuelle, par la confrontation et la critique des sources référentes.
Paru le : 15/11/2016
Thématique : Sociologie pénale Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Philippe Grelliere
Éditeur(s) :
Les éditions Ovadia
Collection(s) : Etudes criminologiques
Contributeur(s) : Préfacier : Louis Roure
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36392-061-4
EAN13 : 9782363920614
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 380 g