en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce récit, chant du cygne du roman victorien, les personnages n'ont d'arme, pour lutter contre la malédiction d'être au monde, que leur folle indépendance ; et qu'un seul maître, la nature sauvage, dans un cadre battu par les vents, l'île de Guernesey, au siècle dernier. ©Electre 2025
Littérature
Tous les vents marins semblent s'être donné rendez-vous le long des côtes emblématiques de Guernesey, là où s'accroche la vieille chaumière d'André du Frocq, où il vit dans la misère et la foi avec sa femme, Rachel, et ses cinq enfants. Un lieu sauvage, miroir fidèle des sentiments de ceux qui l'habitent.
Une nuit de tempête, un bateau fait naufrage au large de l'île, et la famille recueille, parmi les naufragés, Ranulph Mabier, un misanthrope plein d'amertume - qui les aidera désormais aux travaux de la ferme. Dans le silence, une amitié se noue entre Ranulph et Rachel ; une amitié qui a tous les accents de la passion. L'un et l'autre résistent à la flamme qui les ronge, mais qui leur donne enfin une raison d'exister... Cependant Ranulph ne tarde pas à passer aux aveux lorsqu'il apprend la mort de son père, un médecin égoïste, autoritaire et sadique, qui, vingt ans plus tôt, l'avait chassé des terres de l'île. Il n'est autre que Jean, le frère d'André.
D'une plume sobre, pudique et raffinée, Elizabeth Goudge nous offre une magnifique chronique familiale, l'un des derniers grands romans issus du romantisme anglais, et excelle dans l'art défaire vivre les paysages à l'unisson des êtres qui les hantent et qui n 'existent que par eux.
Paru le : 21/09/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Elizabeth Goudge
Éditeur(s) :
A vue d'oeil
Collection(s) : Collection 16-17
Contributeur(s) : Traducteur : Madeleine T. Guéritte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84666-512-4
EAN13 : 9782846665124
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 522
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 720 g