en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
On retrouvera dans ce volume l'écriture sèche, précise et pourtant si sensible de ce grand écrivain sudiste. Plusieurs récits se situent au Mexique et notamment un épisode consacré au tournage du film d'Eisenstein Que viva Mexico. ©Electre 2025
"Je suis née le 15 mai 1894 à Indian Creek (Texas) et j'ai été élevée au Texas et en Louisiane où j'ai fréquenté les petites écoles de filles que nous avons dans le Sud. J'étais précoce, nerveuse, rebelle et incorrigible. Dès que j'eus appris à former des lettres sur du papier, vers l'âge de trois ans, je me mis à écrire des histoires. J'ai détruit des malles entières de manuscrits, je dis des malles parce que j'ai passé quinze ans à errer, entraînant avec moi d'horribles poids de papier et presque rien d'autre. Pourtant je suis prête à vivre et à mourir au service de cette vocation. Mon seul but est de raconter des histoires et de donner un témoignage vrai. J'ai très peu le sens du temps et presque pas le sens de la distance. Je n'ai aucun sens de la direction et j'ai vu une grande partie du monde en me perdant régulièrement et en absorbant simplement le paysage tout en vagabondant pour retrouver mon chemin. Je m'intéresse de manière personnelle et immédiate à tout être humain qui s'approche à moins de dix mètres de moi et je n'en ai jamais trouvé deux semblables bien que je découvre en eux les plus merveilleuses différences. Les animaux à fourrure me produisent le même effet.
Sans l'aide d'amis dévoués, je serais morte de faim, je ne sais combien de fois."
K.A. Porter
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Katherine Anne Porter
Éditeur(s) :
Julliard
Collection(s) : Parages
Contributeur(s) : Traducteur : Marcelle Sibon - Traducteur : Michèle Valencia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782260009153
Reliure : Broché
Pages : 0
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 335 g