en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une série de nouvelles qui abordent de grands thèmes : les caprices de l'amour, la passion qui entraîne les protagonistes dans des sentiers imprévus, le chaos, les désirs surprenants et souvent drôles. Les histoires se passent dans l'Ontario et la côte Ouest et traitent de l'amour, du sexe, du pouvoir, de l'identité, de la mémoire et de la mort. Giller prize 1998. ©Electre 2025
Après Secrets de Polichinelle, Alice Munro brosse ici une grande fresque où les femmes tiennent une fois de plus le premier rôle. Elle situe l'action de ses huit nouvelles sur trois décennies - des années 40 jusqu'à la fin des années 60 - et dans un décor qu'elle connaît bien, les régions du Canada entre l'Ontario et la côte ouest, où elle-même vit depuis toujours.
Par petites touches, elle nous fait glisser presque à notre insu du simple récit de la vie quotidienne à celui de bouleversements irrémédiables. L'amour, la maternité, mais aussi l'incommunicabilité entre les êtres qui pousse parents et enfants à ne plus s'aimer, maris et femmes à se perdre, sont les grands thèmes de ce recueil. L'on y croise des femmes dont le destin tout tracé bascule soudain. Mariées trop jeunes, devenues mères trop jeunes, elles s'éveillent tardivement à la sexualité, et la peur de «passer à côté de l'amour», de ne pas vivre «l'anéantissement dans l'amour», les entraîne vers l'inconnu, la passion.
Le regard empreint de générosité et d'humanité que porte Alice Munro sur ses personnages en fait une conteuse sans égale.
Paru le : 07/02/2001
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Alice Munro
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Geneviève Doze
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743607456
Reliure : Broché
Pages : 348
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 410 g