en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Kitty Crozier est une jeune femme anglaise de la bourgeoisie londonienne aisée. Elle tombe sur Virgil Florescu, un poète roumain, réfugié politique, à Green Park où il ramasse des détritus à l'aide d'un pic. Le coup de foudre survient alors que rien ne les prédisposait à cette rencontre. Un roman mélancolique qui oppose l'Europe de l'Ouest et l'Europe de l'Est. ©Electre 2025
Roman
Kitty Crozier ne sait rien des bouleversements intimes qu'elle s'apprête à connaître lorsqu'elle rencontre Virgil Constantinescu dans un jardin public de Londres. Ni son dandy de père, Felix, ni sa sœur jumelle, Daisy, avec leurs modes de vie et leurs arrogantes certitudes, n'ont jamais perçu l'exigence morale qui habite Kitty.
Virgil Constantinescu, poète roumain réfugié à Londres et vivant d'expédients, a fui la décadence d'un système à l'agoine, un passé de violence et d'intolérance. L'image de son père, Constantin, nationaliste fervent qui revendiquait avec hargne son origine romaine, le hante. Nous sommes dans les dernières années du régime des Ceaucescu.
Le miracle de l'amour est alors que deux êtres, Kitty et Virgil, vont se révéler l'un à l'autre. Et cette idylle est-ouest devient la métaphore d'une Europe une et pourtant divisée pendant de si longues années.
Paru le : 11/10/2000
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Paul Bailey
Éditeur(s) :
Serpent à Plumes
Collection(s) : Fiction. Domaine étranger
Contributeur(s) : Traducteur : Sylviane Lamoine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842612276
Reliure : Broché
Pages : 364
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 415 g