en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman victorien, détourné de sa morale, satirique, interroge une société obsédée encore aujourd'hui par le culte des différences de classe, de culture, de style, de langage ou d'esprit. ©Electre 2025
Qu'y a-t-il de commun entre Vic Wilcox, directeur général de Pringle and Sons, une entreprise de métallurgie anglaise en pleine restructuration, et Robyn Penrose, une jeune universitaire spécialiste des jeux de déconstruction littéraire et plus particulièrement de l'étude sémiologique des «romans industriels» victoriens ? Pas grand-chose en apparence. Mais tout est remis en jeu lorsque Robyn Penrose doit suivre un stage chez Pringle and Sons et devenir «l'ombre» de son directeur dans le cadre de «l'Année de l'Industrie».
Cette confrontation brutale - et cocasse - est un peu celle de la thèse et de l'antithèse, au coeur de Rummidge, cette variante fictive de Birmingham.
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : David Lodge
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Maurice Couturier - Traducteur : Yvonne Couturier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869304567
Reliure : Broché
Pages : VI-409
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 249 g