en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une douzaine de nouvelles mettant en lumière la face obscure du sud des Etats-Unis. ©Electre 2025
Jésus dans le brouillard
Ce cinquième volume de notre collection Série Sélect est composé de douze nouvelles incandescentes marquées par l'éducation baptiste de l'auteur, encadrées par une préface de celui-ci et une postface d'Eric Miles Williamson intitulée « J'ai essayé de détester Paul Ruffin, mais je n'y suis pas parvenu ». Paul Ruffin, héritier d'un réalisme américain nuancé de « Southern Gothic » (éléments oniriques, fantastiques, grotesques...), met en lumière la face obscure du Sud des États-Unis. Une sélection inédite de 13e Note Éditions.
L'humour, oui ; la violence, oui. J'ai été élevé dans la violence. J'ai vu mon père tirer au fusil ma chienne sous prétexte qu'elle ne chassait pas comme il aurait fallu. Je l'ai vu cribler notre vache de chevrotines parce qu'elle avait quitté le pré. Toutefois, il avait eu le bon sens de ne pas la tuer : ça nous aurait contraints à acheter du lait. Il m'a régulièrement passé à tabac avec sa ceinture, faisant apparaître sur ma peau des marques de coups et des taches sanglantes. [...] J'ai grandi dans une région propice à la violence : les hommes réglaient leurs problèmes à coups de poing, au couteau ou au fusil. [...] La violence était partout. Je ne pouvais d'aucune manière l'évacuer de mes histoires.
Paru le : 04/01/2012
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Paul Ruffin
Éditeur(s) :
13e note
Collection(s) : Série sélect
Contributeur(s) : Traducteur : Jeannine Hayat - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marc Watkins - Postfacier : Eric Miles Williamson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-84-938027-1-4
EAN13 : 9788493802714
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 320 g