en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman autobiographique hilarant : le parcours loufoque d'un jeune Américain qui en arrivant en France, ne connaissait que le mot français bouchon. C'est aussi un roman sur la difficulté à communiquer, avec ses parents, ses proches, des étrangers, la difficulté à s'intégrer dans une autre culture. ©Electre 2025
«Quand je suis parti en France l'été suivant, je ne connaissais qu'un mot de français : bouchon. En atterrissant à l'aéroport, j'ai dit bouchon ; dans le train qui m'emportait vers la Normandie, je disais bouchon (...). L'été suivant nous sommes revenus en France. J'ai pu ajouter 420 mots à ma collection, la plupart piochés dans Voici.»
Ce roman burlesque et insolent de David Sedaris relate son enfance en Caroline du Nord. Tout jeune, on lui diagnostique une paresse chronique de la langue. Il est comme son professeur de guitare, un adulte piégé dans un corps d'enfant.
David va tour à tour se chercher et se perdre dans plusieurs domaines, mais il sent vite qu'il n'a aucun talent. Il est le vilain petit canard, l'homosexuel, le drogué, celui qui zozote. Je parler français est l'histoire irrésistiblement drôle de sa vie, de ses nombreuses déceptions, de sa quête d'une certaine idée du bonheur.
Paru le : 13/09/2002
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : David Sedaris
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Contributeur(s) : Traducteur : Georges Monny
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782290319741
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 145 g