en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Raconte, sur plusieurs décennies, le destin de deux soeurs nées à la fin du XIXe siècle. L'une, Irène, épouse un aristocrate anglais. L'autre, Pénélope, s'unit à l'héritier d'une vieille famille française et devient en France une illustre romancière, traitée avec égards. Les personnages baignent dans une insouciance luxueuse qui sombrera bientôt dans la fournaise de 1914. ©Electre 2025
« Irène était un peu plus grande que Pénélope, et ses traits étaient plus hardis, presque grandeur nature. Ils faisaient penser aux petites bouteilles que l'on trouve dans ces étuis de cuir du XVIIIe siècle, moulés sur la forme du flacon qu'ils contenaient. Une petite bouteille, un peu plus simple, un peu plus grande que l'autre, faite de cuir au lieu de verre. De fait, il y avait une opacité chez Irène, une apparence de résistance qui faisait d'elle, alors qu'elle était moins incisive, la plus redoutable des deux, d'une certaine façon. Quant à Pénélope, plus petite, plus fragile, faite pour être cajolée et réconfortée, Irène la trouvait plus amusante qu'une poupée. »
Des odeurs, des voix d'une époque et d'un milieu bientôt englouti dans la fournaise de 1914. Tout baigne encore dans le luxe et l'insouciance de cette fin de siècle, où se côtoient et se déchirent, dans leurs salons littéraires et leurs châteaux, les membres très aristocratiques de vastes tribus familiales. Portrait complice, toujours impertinent, parfois cruel, de personnages attachants dont les ombres romantiques demeurent, avec grâce.
Paru le : 02/09/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Violet Trefusis
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Littératures
Contributeur(s) : Traducteur : Cécile Wajsbrot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746707528
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 315 g