en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil réunit chronologiquement 32 nouvelles, toutes parues en 1942, de l'écrivain américain F. Brown (1906-1972). Ces nouvelles, qui relèvent de la science-fiction, du policier ou de l'humour, sont proposées soit dans des traductions revues par rapport à leur édition antérieure, soit dans des traductions établies d'après le texte original pour les inédites en français. ©Electre 2025
Ce second tome comprend trente-deux nouvelles, toutes de l'année 1942, dont certaines comme Heil, Werewolf ! et Where there's Smoke n'ont jamais été rééditées, y compris aux USA, depuis leur parution originale en «pulp fiction», ainsi que le légendaire Santa Claus Murders (Les Meurtres du Père Noël), «short story» très longue et très «introuvable» depuis sa publication dans le rarissime Street & Smith Detective Story Magazine d'octobre 1942. Comme pour celle des nouvelles inédites en français, la traduction des textes publiés auparavant dans des anthologies françaises aujourd'hui épuisées a été entièrement revue d'après l'original américain. Pour la première fois au monde, l'intégrale chronologique des nouvelles de Fredric Brown commence donc à être regroupée, que celles-ci relèvent de la science-fiction, du policier ou de l'humour. Les deux premiers tomes parus constituent à cet égard une savoureuse illustration de son style inimitable, mêlant la décontraction et l'humour à une liberté d'invention et un sens du rythme dont, à l'évidence, il possédait le rare secret.
Paru le : 17/08/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Fredric Brown
Éditeur(s) :
CODA
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Thibaut
Série(s) : Intégrale des nouvelles
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849670170
Reliure : Broché
Pages : 589
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 764 g