en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En février 1987, Andy Warhol décède à l'hôpital à la suite d'une intervention chirurgicale bénigne. En réalité, il a décidé de changer de sexe, de nom, d'apparence et renaît sous les traits de Sandy Vazhoda, entamant un voyage à travers l'Europe, en quête d'inspiration. ©Electre 2025
Vies d'Andy
22 février 1987, 5 h 30 du matin à Manhattan. Les journaux annoncent au monde entier la mort d'Andy Warhol. Figure incontestée du pop art, dandy extravagant, producteur musical, cinéaste d'avant-garde et même mannequin, le génial « artiste d'affaires » américain décède des suites d'une banale opération chirurgicale. Mais est-ce bien sûr ? Et si cette stupéfiante nouvelle n'était rien d'autre que la dernière mise en scène, l'ultime oeuvre d'art du maître des apparences ?
Vies d'Andy, c'est l'histoire d'un homme au sommet de la gloire qui décide, avec la complicité de Julian, son assistant à la Factory, d'organiser sa propre disparition aux yeux du monde qui l'a fait roi. Disparaître pour mieux renaître, changer de peau et même de sexe : Andy Warhol devient Sandy Vazhoda.
De New York à Paris, des territoires soviétiques à Berlin en passant par la Grèce, ce roman aux allures de road movie nous entraîne dans le sillage de personnages qui vont se croiser, s'aimer ou se haïr, et aller, contre toute attente, au bout de leur folie.
Jusqu'au dénouement, aussi imprévisible que la personnalité de Sandy Vazhoda, obsédée par la mort, la postérité et la recherche de ses origines.
Paru le : 26/08/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Lafitte
Éditeur(s) :
Serpent à Plumes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-06979-1
EAN13 : 9782268069791
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 297 g