en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Commencée à l'automne 2009, la crise grecque s'amplifie. L'économie comme la société grecque sont dévastées. Cette crise, selon l'auteur, n'est que l'illustration de la dérive antidémocratique du projet européen qui impose avec violence son objectif d'un Etat social minimal et d'extension généralisée de la sphère de marché. Ce dessein se traduit par une liquidation de la démocratie. ©Electre 2025
Europe
La grande liquidation démocratique
La brutale répression du printemps grec en juillet 2015, l'enlisement en Espagne de Podemos, le gouvernement du Bloc de gauche portugais sous surveillance étroite de la BCE, cinq mois de protestation contre la loi El Khomri en France, le Brexit en Grande-Bretagne, autant d'événements en apparence très divers et que rien ne semble lier. Pourtant, ils renvoient tous à la question lancinante et récurrente qui hante la construction européenne depuis ses débuts, celle de la démocratie et de son avenir.
Certes, des élections sont tenues, mais, étrangement, il n'est plus possible de déroger aux « réformes structurelles » pour élargir les frontières de la marchandisation. Le social n'est plus qu'une concession de la situation économique.
Comment expliquer alors que l'Union européenne procède à cette apparente liquidation démocratique ? Dans ce voyage au bout de la nuit démocratique, l'UE peut-elle survivre ?
Dans cet essai, Frédéric Farah explique comment les étapes de la construction ont parcouru un étrange chemin marqué par la mise à distance de plus en plus brutale des peuples, jusqu'à leur mise sous tutelle.
Paru le : 24/02/2017
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Farah
Éditeur(s) :
Bréal
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7495-3585-2
EAN13 : 9782749535852
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 222 g