en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la deuxième moitié du XIIe siècle, au pays de Galles, sous le règne des premiers Plantagenêt, le poète Griffri fait le récit de sa vie au moine cistercien Idnerth. Un récit où se mêlent poésie, violence, amour et réflexion... ©Electre 2025
Dans la deuxième moitié du XIIe siècle, sous les premiers rois Plantagenêt, le pays de Galles est tiraillé entre ses propres guerres intestines, l'envahisseur normand et l'emprise grandissante de la couronne d'Angleterre. Griffri, poète à la cour d'un prince du Gwynllwg, fait le récit de sa vie à Idnerth, moine cistercien et chroniqueur de son époque. Récit haut en couleur où s'entremêlent, dans une langue en constante métamorphose, poésie, violence, amour et réflexion. Tout au long de cette confession, interrompue par un intervalle de douze ans, le lecteur va suivre le parcours de ce fils de vilain, orphelin de père, recueilli par le barde Gwrgant qui en fera son fils et son apprenti. Côtoyant une noblesse à laquelle il reste étranger, membre d'une famille qui n'est pas de son sang, chantant pour qui vent bien l'entendre et le payer, Griffri reflète, par ses tâtonnements entre bravoure et bassesse, loyauté et trahison, raffinement et barbarie, recherche et rejet du passé, et par le dur cheminement vers la connaissance de soi, les contradictions d'une nation qui se découvre en même temps qu'elle est désintégrée.
Paru le : 11/09/2002
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Christopher Meredith
Éditeur(s) :
Terre de brume
Collection(s) : Terres d'ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Claudine Tourniaire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843621628
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 375 g