en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Chine, avant la Seconde Guerre mondiale, une fillette brillante, Pei, fille unique de paysans pauvres, est envoyée dans une filature de soie pour y travailler quinze heures par jour. Elle établit peu à peu des liens avec les autres ouvrières. Avec son amie, Lin, elle décide de dédier sa vie entière à la filature. Premier roman. ©Electre 2025
Femmes de soie
Les années vingt, dans une région rurale de la Chine. Fille d'un couple de paysans misérables, la petite Pei est envoyée à l'usine de la ville, dans une filature de soie. À l'âge de neuf ans, elle travaille déjà quinze heures par jour et envoie à ses parents l'argent dont ils ont besoin pour survivre à la famine.
La fillette, déracinée, se sent d'abord terrifiée. Mais, bientôt, brillante, spirituelle et pleine de vie, elle trouve sa place dans la communauté. Grâce à la solidarité des autres jeunes filles avec lesquelles elle s'est liée d'amitié, le labeur éreintant devient supportable. Elles organisent le premier syndicat et la première grève jamais vue dans leur univers, découvrant ensemble la lutte pour la dignité, la fierté du travail bien fait.
Un jour, Pei et sa meilleure amie, Lin, décident de prêter serment : elles renonceront au mariage afin de dédier leur vie entière à la filature et s'installeront dans le cadre paisible de la « maison des soeurs ».
Le monde de la filature décrit dans ses moindres détails, les liens étroits qui unissent les ouvrières, le contraste entre la tradition incarnée par ces femmes et le changement imposé par le nouveau régime communiste font un tableau de genre saisissant et historiquement passionnant.
« Un premier roman exceptionnel - le destin d'une femme au coeur d'une Chine aujourd'hui disparue. » (Publishers' Weekly)
Paru le : 05/10/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Gail Tsukiyama
Éditeur(s) :
Ramsay
Collection(s) : Ramsay poche
Contributeur(s) : Traducteur : Virginie d' Apremont - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841147588
Reliure : Broché
Pages : 324
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 227 g