en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Zoé vit seule avec sa mère jusqu'au jour où arrive un homme qui a tout du prince charmant et qui demande à sa mère de l'épouser. Zoé se dit qu'elle a eu raison de croire aux contes de fées. Mais le couple s'installe à Paris, laissant Zoé seule à Londres, tiraillée entre sa peur de la solitude et son désir d'indépendance. Et alors survient un drame terrible... ©Electre 2025
Il était une fois une jeune fille nommée Zoé qui vivait seule avec sa mère, Anne. Leur vie s'écoulait, sage, entre petites habitudes et grandes espérances. Comme dans ces histoires que dévorait Zoé enfant, elles attendaient l'homme qui surgirait forcément dans leur vie. Et voici qu'un prince presque charmant fait son apparition : il n'est ni jeune ni vraiment séduisant mais, quand il demande la main d'Anne, Zoé se dit qu'elle a eu raison de croire en une bonne étoile.
Hélas ! les contes de fées ne connaissent pas toujours des fins heureuses. L'installation du couple dans le sud de la France laisse Zoé seule à Londres, tiraillée entre sa peur de la solitude et son désir d'indépendance. Et quand survient un terrible drame, Zoé se sent flouée : pourquoi les contes ne disent-ils jamais ce qui se cache derrière le bonheur ?
De son écriture ciselée, Anita Brookner nous offre un remarquable roman sur la difficulté de s'adapter au réel et sur le lien subtil et mystérieux qui unit mère et fille.
Paru le : 16/10/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Anita Brookner
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Fournier - Traducteur : Michèle Valencia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782714438539
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 380 g