en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jean-Marc rêve de devenir chercheur en sociologie. Il est sur le point de faire de son rêve une réalité. Sa famille, sa petite amie, sa psy, ses amis, les chercheurs confirmés jouent contre lui dans la balance de l'humiliation mais il passe outre. Le jour de soutenance de sa thèse, il se croyait au point final mais il réalise qu'il est aux portes de l'enfer. Premier roman. ©Electre 2025
Jean-Marc a toujours rêvé d'être chercheur.
Son idéal - devenir un intellectuel brillant, respecté, respectable, mené par sa vocation - est aujourd'hui en passe de devenir réalité. Jean-Marc connaît les règles. Il les a toutes respectées. Il a obtenu des cours à la faculté, parcouru des kilomètres payés de sa poche pour aller enseigner gratuitement pour que ces cours apparaissent sur son CV. Il a accepté d'être le valet des maîtres comme ces derniers l'avaient été avant lui. Sans broncher, il a empilé durant une décennie des recherches à plein temps, payées en notes de frais, publiées sous le nom d'autres plus réputés que lui, pour que ces recherches aillent étoffer son CV.
À trente ans, il a encore accepté d'être humilié aux Assedic, dans sa famille, par sa petite amie, par sa psy, par ses amis, par les chercheurs confirmés parce que le jeu en valait la chandelle. Avec son CV, il allait obtenir le ciel.
Jour J, Jean-Marc passe la dernière épreuve, celle de la soutenance de thèse. Et alors que tout semblait parfaitement rodé, il constate que ce qu'on lui présentait comme un point final n'est que le début de l'enfer. Jean-Marc ne possède plus qu'une seule chose dans la vie: un CV épatant de douze pages. Et l'envie d'en finir.
Paru le : 08/02/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Clarisse Buono
Éditeur(s) :
Ed. Privé
Collection(s) : Les clandestins
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35076-054-4
EAN13 : 9782350760544
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 174 g