en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers le journal que son père a écrit au retour de ses années de captivité durant la Seconde Guerre mondiale, la romancière s'interroge sur la nécessité de survivre dans un monde dominé par la guerre. ©Electre 2025
La guerre, et après...
La guerre, et après..., n'est pas un roman mais un document dans lequel s'entrecroisent un journal de deuil, la recherche de l'auteur qui tente de déceler dans ses origines son obsession de la mort incarnée dans un destin qui trouve ses racines dans L'Histoire, et le journal de guerre que son père a rédigé au retour de ses années de captivité.
Document primordial qui met en évidence les traumatismes engendrés par la guerre, servi par l'écriture de Colette Klein.
L'auteur s'interroge, et interroge le lecteur, sur la nécessité de survivre dans un monde dominé par la guerre, tout en construisant, malgré elle, une oeuvre qui inscrit sa mémoire individuelle dans le livre de la mémoire universelle.
Paru le : 04/11/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Colette Klein
Éditeur(s) :
Petra
Collection(s) : Méandre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84743-126-1
EAN13 : 9782847431261
Reliure : Broché
Pages : 326
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 320 g