en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le philosophe décortique le problème que posent le développement économique et le progrès technologique dans la protection de l'environnement et la façon de vivre de l'être humain. Il étudie notamment la pensée de Hans Jonas, Gunther Anders et Heidegger à partir de la question de la cohabitation de l'homme avec la technique sur une planète fragile. ©Electre 2025
Habiter le monde fragile
Réflexion sur la technique dans l'ontologie de Hans Jonas
Depuis le début de l'ère industrielle, le développement économique semble aller de pair avec la dégradation de notre écosystème. L'homme produit des déchets que la planète a du mal à éliminer. Ces déchets détruisent, sans pouvoir les remplacer, des protections naturelles, tout en menaçant la régularité du climat. Puisque la vie de l'homme est liée à la terre, comment habiter ce monde devenu désormais fragile ?
Par une analyse minutieuse du problème de la technique dans la philosophie de la vie de Hans Jonas, et par une lecture comparée de Hans Jonas, Gunther Anders et Heidegger, l'auteur pose la question de la cohabitation de l'homme avec la technique sur une terre vulnérable. Il finit par postuler quelques hypothèses en vue de la conservation et de l'habitabilité de notre « maison commune ». Le tout est de faire en sorte que notre planète demeure la « maison de la vie » et non celle de la mort.
Paru le : 14/09/2016
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Barthélémy Kabwana Minani
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-10089-0
EAN13 : 9782343100890
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 200 g